logo facebook

La légende des Cochommouths

Les lieux important

Plan de la région

plan de la région
représentation

Castle Vera (Château)

Castle Vera est le château du couple ducal de Gorez. C'est ici que vivent Hugo le cochonnier, Lambic l'alambiqueur et José l'abbé. C'est dans ce château que se rend, tous les vendredis, Pénélope pour le shampouing des douze truies de la duchesse Eva.

C'est au château de Castle Vera que s'organise tous les ans la fête du cochon. On y rencontre de nombreux invités. Lors de cette fête, un cochon doit être sacrifié pour que la région prospère une année de plus. Et cette année, le "destin" a voulu que ce soit Peggy, le truie de Pénélope qui soit tirée au sort.

représentation

Château de Darghull (Château)

Le château de Darghull, adossé à la montagne, est immense. Large, haut et d'une profondeur insondable. Pour le rejoindre, il faut emprunter un chemin très escarpé. C'est là que réside le comte Darghull la plupart du temps.

C'est ici que se rendent péniblement sir Albin et son scribe Renatto pour remettre un présent au comte Darghull. Il leurs sera donné l'occasion d'apercevoir la princesse Mylène, endormie. Pour finir, il feront connaissance avec les oubliettes du château.

représentation

Cité-Lardons (Ville)

Cité-Lardons est une ville dirigée par un mayeur, sorte de maire élu tout les trois ans. Le mayeur actuel est Willy, le cousin de la duchesse Eva de Gorez. Une des principales activité de la cité est l'abattage des conifères qui composent les forêts Sanglières du Nord et du Sud. Les troncs sont ensuite liés sous forme d'énormes radeaux qui seront emmenés vers Porc-Boudin par des barges. On peut également noter la présence du "champignon", bâtiment qui a la forme d'une énorme amanite tue-mouches abritant l'académie de magie dirigée par le grand-mage Mandragore.

Durant leur aventure, nos amis viendront ici fêter l'anniversaire du mayeur Willy.

représentation

Ghül (Village)

Ghül est un sinistre village situé aux portes des Quarts-Pattes. On y retrouve notamment l'échoppe d'un croque-mort mais aussi un estaminet "Aux Rats Morts".

C'est ici que le comte Albin et son scribe Renatto on rendez-vous avec Salami le bras droit du comte déchu Darghull. Il assisteront à l'arrestation de Brutus par le terrible chasseur de prime "big" Jack.

représentation

Jambon-Ville (Ville)

Jambon-Ville est la plus grande ville de la région du Cochon à Cinq Pattes. Elle est dirigée par les barons. On y retrouve différents lieux importants. Comme par exemple la Cour des Contes, la grande bibliothèque, l'arène des jeux ou encore ses égouts. La ville a été victime, il y a plusieurs dizaines d'années de la peste porcine, aussi la circulation des porcs en ville est très réglementée. Chaque truie, chaque cochon, doivent avoir une attestation sanitaire.

A Jambon-Ville, nos amis vont vivre une aventure bien remplie, avec Hugo dans l'arène, le kidnapping de Peggy par les hommes de Vladimir, le baron du trafic de la viande de porc, la visite non autorisée de la bibliothèque secrète de la Cour des Contes pour finir chez les pestiférés dans les égouts.

représentation

Porc-Boudin (Ville portuaire)

Porc-Boudin est une ville portuaire située à l'embouchure de la Grosse Boudine. Sont organisation est basée sur un système de guildes. Les guildes rassemblent les personnes d'un même corps de métiers. Il y a entre-autres les abatteurs, les scieurs, les alchimistes, les commerçants ou encore les bâtisseurs. C'est Hubert, le grand maître de la guilde des abatteurs, qui est le maître de la cité.

Une fois par an, a lieu la grande transformation qui consiste en l'abattage de l'énorme troupeau de porcs venu du duché de Gorez.

représentation

Porc-Dragon (Ville déserte)

Porc-Dragon est une ville portuaire étrangement déserte, située à l'embouchure de la Laie inférieure. Tout y est recouvert d'une épaisse couche de poussière.

Dans cette ville, nos amis rencontreront Solena la voyante et Patrick le ménestrel et seront aussi confronté au Dragon mythique lié à Porc-Dragon.

représentation

Saint-Doux (Ville portuaire)

La ville de Saint-Doux est la capitale du marais aux marcassins. La ville est bâtie sur des pilotis. Ses dirigeants sont la reine et le roi des marais. Anciennement cette ville et la région qui l'entoure n'étaient pas marécageuses. Jusqu'à ce qu'une sorcière qui brûlait vive sur un bûcher lance une puissante malédiction sur la région et son chef.

C'est ici que Darghull et Ariane rencontreront le couple royal qui règne sur le marais. Ariane en sera toute retournée.

représentation

Saint-Porcelet (Ville portuaire)

Saint-Porcelet est une ville balnéaire où les nobles et riches des Terres Franches viennent en vacances au bon temps. Son maître est le prince Axel, père d'Ariane. Darghull y possède une villa luxueuse.

Ici, Darghull ira voir la Porcheta, opéra très connu, mais surtout, il participera à une chasse à courre organisée par le prince Axel.